Épistoire en quelques mots…

Retour à la liste

Épistoire… comme épisodes et histoire. Nous sommes une petite maison d’édition qui s’est spécialisée dans l’édition et la publication de textes électroniques à destination des jeunes et des moins jeunes en reprenant le principe du feuilleton. Chaque jour, un abonné reçoit sur son smartphone, par courrier électronique ou par la Poste un des épisodes d’une histoire. L’épisode du jour est la suite de l’épisode de la veille et préfigure celui du lendemain.

Épistoire est avant tout un projet familial. Olivier, un père de quatre enfants à l’imagination féconde, a toujours inventé des histoires à ses enfants pour lors du coucher. S’inspirant des contes des mille et une nuits, il a enchaîné les épisodes les plus rocambolesques soir après soir, prenant bien soin d’arrêter chaque épisode à un moment fatidique.

Ces réunions étaient le prétexte pour Olivier d’échanger avec chacun de ses enfants autour des mots, du vocabulaire, du monde réel imaginaire ou merveilleux. Un jour, Marine, la Maman, a suggéré à Olivier de mettre par écrit ses histoires. Le Papa conteur était né. Journaliste pendant 17 ans, dans un grand hebdomadaire national, il n’a pas hésité longtemps pour prendre sa plume et coucher par écrit des centaines d’épisodes, tous inspirés de ses voyages et ses rencontres.

Épistoire est le fruit de cette dizaine d’années à raconter des histoires ou à les envoyer de l’autre bout du monde pour être certains que les enfants ne louperont pas un énième rebondissement. Avec les années, les enfants ont grandi et les histoires ont changé. Mais toutes sont désormais rédigées, prêtes à être partagées en épisodes avec le plus grand nombre.