Retour au blog

Blog : notre bonne résolution de 2018…

Billet du 13 janvier 2018

Mes chers amis,

Je vous souhaite, avant tout, à tous une très belle année 2018.

En un mot comme en cent, soyez certains d’une chose, pour épiZ, elle promet d’ores et déjà d’être radieuse. Vous êtes, en effet, de plus en plus nombreux à nous rejoindre et pour cela nous vous en remercions.

2017 a été une grande année car elle demeurera l’année du lancement de nos lettres postales.

2017 fut aussi l’année du lancement de nouvelles séries originales comme Antonia, voyageuse temporelle, le capitaine Moustache et Malo, corsaire de Louis XIII pour les 11-14 ans.

En plus d’Achille et Pénélope, et de Dove la Colombe, les 7-10 ans peuvent désormais compter sur Oxana, vétérinaire de l’extrême. Quant aux 4-6 ans, 2017 leur a offert Gérard le Guépard et le chat Balthazar dont la spécialité est de s’attaquer aux méchants cauchemars qui perturbent le sommeil des enfants.

2017 ne peut pas se résumer pour nous à des nouvelles histoires. C’est aussi un nouveau format A5 qui permet de transformer les lettres que reçoivent les enfants en un livre.

2017 fut aussi pour nous un partenariat entre épiZ et Coquelicot, une librairie de Montparnasse (2 rue Campagne-Première, 75014 Paris) où l’on peut acheter nos histoires hebdomadaires dans des berlingots originaux.

En 2018, nous n’allons pas nous arrêter en aussi bon chemin. D’ores et déjà, de nouvelles séries sont programmées. Quelques-uns de nos abonnés ont ainsi reçu Opus, une série pour les 11-14 ans qui met en scène sur fond d’espionnage, les aventures d’une jeune femme entre Paris et New York. Pour les 7-10 ans, dans quelques jours, ils vont accueillir la Brigade Anti-Martiens. Quant aux plus jeunes, deux nouvelles séries s’apprêtent à voir le jour : « Ragueneau, le pâtissier poète » et « la Péniche de Monsieur Auguste » qui sillonne les canaux et les rivières de France.

Notre objectif en 2018 est de continuer à surprendre chaque semaine les parents et les enfants. Ceux qui nous reçoivent le savent bien, épiZ est atypique en de nombreux points. Envoyer des lettres postales avec des histoires originales aux quatre coins de la France et à l’autre bout du monde peut sembler rétrograde. C’est pourtant d’une modernité extraordinaire.

 

Je m’arrête quelques instants sur le mot « moderne ». Le petit Robert en donne une bonne définition : « Qui bénéficie des progrès récents de la technique, de la science ». Or, qu’on le veuille ou non, la Poste et la technologie n’ont jamais été aussi performantes. Grâce à ces deux énergies combinées, nos lettres dédicacées arrivent à l’autre bout du monde en quelques jours seulement avec un taux d’égarement de… Zéro.

 

Et avec quel résultat ! C’est extraordinaire de voir l’accueil que les enfants réservent aux courriers personnalisés qui leur sont destinés. L’absence d’image aurait pu être un frein, mais elle est un plus. Elle titille et dope leur imaginaire. De plus, confronter les enfants à des mots ou à des temps verbaux soi-disant désuets leur permet de s’approprier chaque jour un peu plus notre magnifique langue française.

Pour continuer sur notre lancée, je peux vous dévoiler que nous allons offrir très prochainement un service postal d’histoires pour les 15-25 ans. Mais ce n’est pas tout. Les 25 ans et plus ne vont pas être oubliés. Je ne peux pas trop vous en dire non plus, sinon que le format sera original et inédit et que des tests ont actuellement lieu en France et dans le monde…

Mais ce n’est pas tout. Dans quelques jours, vous allez découvrir notre nouveau site avec de nouvelles rubriques plus lisibles et exclusives et notamment un magasin en ligne où vous découvrirez quelques-uns de nos futurs partenaires.

L’année commence fort. Mais elle ne fait que commencer. Tout au long de 2018, nous allons essayer de vous étonner régulièrement vous et vos enfants. C’est notre bonne résolution. Et cela tombe bien : c’est un domaine où nous ne manquons pas d’idées !

Bonne année à tous et à toutes !


Recherche
Etiquettes